Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quichissime!
14 avril 2009

Des bestioles dans la salle de bain? ...N'empêche que Candy, elle a pas une ride, elle.

Sans_titret

Il paraît que je vis au pays de Candy.

Ben oui, quoi, on me l'a déjà dit plusieurs fois. Sois disant que, d'après moi, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

(on fait dans l'expression française ici, en ce moment, tu trouves pas?)

Bref.

Pour peu que tu aimes bien les chiens, les chats, les lapins, les hamsters et les possons rouges, tout de suite, t'es carrément cataloguée dans la case "elle est gentille", avec tout ce que "gentille" peut impliquer en terme de sous-entendu désagréablement sournois...

OK, je suis un tantinet cucu-la-praline, je dors avec un adorable nounours (et aussi avec une peluche mignonne tout plein) et j'aime me barbouiller de gloss rose flashy tout en m'extasiant devant les jolis oiseaux du printemps.

Oui, je suis gaga devant mon gros Léon, mon pacha de chat que je traite comme un vrai bébé.

Oui, j'aime les animaux, oui.

Oui mais là, non, hein...

Je veux dire, j'aime les animaux mais quand même.

Car nos gentils (ou pas) z'animaux viennent maintenant mettre leur nez dans nos produits de beauté! Alors là je dis non, hein, Léon, tu restes dans ton panier, ma crème de jour c'est sacré!

Parce que tu sais pas ce qu'ils nous ont encore fait, les chercheurs en anti-rides?

chimiste_fou1

Ils n'en manquent pas une, eux.

Venin de serpent, bave d'escargot, lait d'ânesse... Ces ingrédients que l'on croirait échappés de l'antre des magiciens sont la nouvelle folie des laboratoires cosmétiques.

Ok, ils sont employés depuis des millénaires dans diverses pharmacopées, et je ne suis pas contre me la jouer Cléopâtre dans un bain de lait. Quoique... Je dirais pas non pour troquer le lait contre du champagne (ben quoi?)

article_paris

Enfin. Ils se révèlent très efficaces apparemment. «Leur retour sous les projecteurs n'est pas un hasard", comme l'explique le consultant en cosmétologie Jannick Thirioux. "Dans un environnement de plus en plus hostile, le retour aux sources et à la nature rassure. Dans ce contexte, rien de saugrenu à utiliser ces molécules qui, purifiées et transformées, donnent le meilleur d'elles-mêmes et réconfortent nos peaux en même temps que nos esprits.»

Mouaih. Le lait d'anesse passe encore. Pour le reste... Hum, je garde mon huile essentielle de rose, je laisse ma place aux copines (qui a dit: "lâcheuse?").

Bon, OK, je veux bien me la jouer Koh-Lanta et me lancer avec courage dans le tartinage allumé aux extraits de bestioles. Mais là, je vous préviens: si au final ça sent le vieux cheval, je vous laisse conquérir le totem à ma place!

Le venin de serpent

serpent_myst

Ssssss… Les rides peuvent avoir peur, un extrait de venin de vipère fait irruption dans nos pots de crème. Certains affirment que le venin de la vipère du Temple fige ses proies... Paralysant musculaire, il limite la contractilité des fibroblastes et réduit les plus d’expression. Un effet Botox-like, l’exotisme en plus.

« Extrait de venin de serpent, pulpe d’aloe vera, extrait de bourgeons de hêtre, Acmella Oleracea, jus de citron frais, arnica, acide hyaluronique… », vous obtenez la composition d’un nouveau sérum anti-âge pour le visage et les yeux. Grâce aux actifs issus du venin de serpent (également utilisé dans la chirurgie cardiaque), la marque Garancia a développé une technologie qui agit sur tous les types de rides (d’expression, dues à l’âge ou à la déshydratation). On l’applique matin et soir sur quatre points du visage (front, joues, menton) puis on utilise les deux mains pour se masser. Résultats. L’effet lissant est, paraît-il, immédiat, c'est aussi un deux-en-un visage et yeux. Mais côté hydratation, il vaut mieux rajouter sa crème habituelle...

Mystérieux Repulpant facial, Sérum concentré anti-âge, visage et yeux, Garancia, 54,50 euros le flacon-pompe, chez Sephora et dans les pharmacies.

La bave d'escargot

1_430

On connaît depuis longtemps les propriétés cicatrisantes de bave d'escargot riche en allantoïne qui permet à cet animal de réparer sa coquille fissurée ou endommagée.

Il y a même une crème, Elicina, qui est censée réduire les cicatrices et atténuer leur couleur de façon spectaculaire:

elicina_plus

Tout a commencé en 1980, la famille chilienne Bascunan à commencé à élever des escargots comme aliment pour le marché français. Les personnes qui travaillaient avec les escargots ont remarqué comment leurs petites plaies guérissaient rapidement et comme leurs mains étaient douces. Après une étude scientifique scrupuleuse sur l'excrétion de l'escargot chilien 'Helix Aspersa Muller' , il s'est avéré que celle-ci comprenait une combinaison incroyable d'éléments naturels, qui, on l'a su plus tard, ont une action curative sur la peau humaine.

Il a fallu quinze ans avant que l'excrétion d'escargot à des fins cosmétiques ne puisse être utilisée et Elicina est patentée par l'Organisation mondiale des patentes de Genève. En 1995, Elicina a été introduite sur le marché d'Amérique du sud.

Utilisée en cosmétique, en extrait un peu moins concentré (10 % du produit), elle atténue taches, cicatrices, boutons et autres imperfections de la peau, qu'elle régénère en profondeur.

Crème Armonia (sans parabène), Institut Phytoceutic, 26 euros, en pharmacie.

Le collagène de méduse

Sans_titrem

Les méduses peuplent de plus en plus les océans. Le collagène primitif qu'elles recèlent leur assure densité, résistance et élasticité. Affiné, retravaillé et combiné à des peptides intelligents, ce précieux composant est parfaitement compatible avec l'épiderme: lissant, densifiant... mais pas donné !

Sérum ICCT Complex Density et ICCT Complex Lift, Valmont, 420 euros (arrghhh!!) la cure de 4 semaines.

La salive de sangsue

Sans_titreg

Utilisée depuis l'Antiquité, la sangsue médicinale sécrète dans sa salive un anticoagulant puissant. De là à l'imaginer en booster de la microcirculation cutanée, il n'y avait qu'un pas ! Combinée à divers ingrédients (huile d'olive bio, beurre de karité, extraits de pépins de raisins...), elle retient l'eau des cellules, sans risque d'allergie. Mais bon, voilà quoi. A la limite, tu peux aussi te la jouer bio-bourgeois et aller dans la petite rivière du coin faire ami-ami avec ces délicieuses bestioles... Quoi non? T'es pas très écolo toi... Ou chochotte?

Soin réparateur contour des yeux, Biorica, 34 euros le flacon

Lait d'ânesse

Sans_titrer

Cléopâtre et Sophia Loren ne juraient que par lui: ce lait riche en vitamines A, B, C et en acides gras est un «tenseur» idéal pour la peau. Des qualités qui n'ont pas échappé à un laboratoire suisse qui y ajoute quelques élixirs végétaux : extrait d'edelweiss, eau de fleur d'oranger et de camomille bio pour parfumer et doper les vertus de ce lait mythique.

Eclat du visage, Câlinesse, 70 euros le pot.

En même temps, je veux dire... Si Brigitte Bardot utilise ces produits-là, bon.

brigitte_bardot_reference

Je reste à mon bon vieil anti-rides chimique. Et pis c'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quichissime!
Publicité
Newsletter
Quichissime!
  • La vision décalée et amusante de la société de consommation par une trentenaire cute and glamour qui ne se prend pas au sérieux! Des articles, mais aussi des recettes gourmandes et des astuces cocooning, des trucs de nanas, quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité