Quichissime!

La vision décalée et amusante de la société de consommation par une trentenaire cute and glamour qui ne se prend pas au sérieux! Des articles, mais aussi des recettes gourmandes et des astuces cocooning, des trucs de nanas, quoi!

C'est la vie, pas le paradis
Cocooning
Comment devenir une femme (juste) parfaite!
Jolies découvertes...
Recettes (très) gourmandes!
Actualités zapette
Extraits de vie!
F*** them they're famous!

26 mai 2009

Bon alors, on aurait dû faire des études de médecine?

costume_infirmiere_32760

Une clinique privée de Prague recrute ses infirmières en leur offrant une nouvelle poitrine ou un ventre retendu pour la signature d'un contrat de trois ans, afin de contrecarrer la pénurie de personnel médical. L'offre, lancée il y a quelques mois, a rencontré un grand succès, selon le directeur de la clinique, Jiri Schweitzer, qui voit désormais affluer des dizaines de candidatures à chaque recrutement.

"J'en ai parlé autour de moi, à des collègues et à des amis, cela a suscité un intérêt énorme", a déclaré à l'AFP Petra Kalivodova, une infirmière qui a elle-même opté pour une lipposuccion.

Comme elle, sept autres infirmières ont déjà utilisé leur bonus qui leur a permis d'accéder à des soins sinon inabordables pour elles.
La clinique facture 75.000 couronnes (2.823 euros) pour une chirurgie mammaire, soit plus de trois mois de salaire pour une infirmière et jusqu'à 1880 euros pour une liposuccion, soit environ deux mois de salaire.

Le bonus a aussi un effet dissuasif: une infirmière qui résilie son contrat avant terme doit rembourser sa chirurgie plastique. A contrario, au bout de trois ans, un renouvellement de contrat est récompensé par une nouvelle intervention plastique gratuite. Médecins et secrétaires peuvent bénéficier de l'offre.

Le nombre de cliniques de chirurgie esthétique a triplé en République tchèque entre 1997 et 2006, selon l'Institut tchèque des statistiques de santé, du fait de la popularisation des interventions plastiques dans l'ancien pays communiste et de l'afflux de clients étrangers en quête de bas tarifs.
Dans le même temps, l'attrait de meilleurs salaires dans les autres pays européens a provoqué une hémorragie du personnel de santé.

A quand une proposition similaire chez nous? (Chuis pour!)


Commentaires

    pas mal ce blog!!

    Posté par yakitriaa, 16 août 2010 à 17:18
  • Qu'est ce qui est beau chez une femme?

    Chère Kitch

    Je ne saurais dire comment j'ai "ablogui" ici! Mais ton blog est très agréable, et beaucoup de sujets très en "vogue"!je ne crois plus depuis longtemps que la valeur d'une femme passe par sa beauté[Non], ayant passé la moitié de ma vie dans le showbiz, marié remarié 4 fois[heuu hum], j'en ai fait l'amère expérience.
    Pourtant je le savais, je devais être un grand enfant qui sait que la bougie brule mais qui a quand même besoin de passer ses doigts dessus pour se faire mal! Sur combien de femmes ai-je passé les doigts et me les suis-je brûlés?[Papy] je préfère ne plus y pensé.
    Mais maintenant je sais: une femme naturelle possède un esprit sain, pendant qu'une femme qui se refait "les coins et les angles" se condamne à l'oubli de faire grandir sa nature intérieure. Remarquez! dans le monde actuel, si c'est une coquille vide que l'on attend d'une femme, la nôtre ne doit pas être très remplie non plus[mdr], cela va de soi alors? finalement tout le monde est content[Reflechir]

    Posté par Claude Besnou, 01 décembre 2011 à 23:37

Poster un commentaire