Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quichissime!
8 décembre 2008

Cheveux rouges contre idées noires, ou comment voir la vie en rose (et trouver le trèfle à 4 feuilles)

126_2629_r1b_copie

Salut, c'est moi. Enfin, tu viens me voir, c'est pas trop tôt!

Bon. De quoi on parle alors?

Quoi, ça?

Ca, c'est une photo. De moi, oui. Mmmh. Intéressant.

Là, tu peux voir qu'effectivement, je ne porte plus de lunettes, non.

Voilà.

...

Quoi encore? Mes yeux? Ca va bien, oui, pourquoi?

Ah! Les yeux blancs sur la photo, OK, je comprends mieux. Exprime-toi bien nom d'une pipe! (sans aucune allusion vulgairement sous-entendue, bien sûr. T'es pas chez Bigard ici!) (le comique, pas le boucher, fais pas le con).

Alors, disons que c'est une tendance que j'ai, à toujours vouloir changer la couleur de mes yeux. C'est tout. J'essaye tantôt du noisette, tantôt du bleu glacier, tantôt du vert jade. "Quand je n'ai plus de rouge, je prends du bleu" (dixit Picasso. Oui, t'as vu les références, c'est pas non plus du Eve Angeli ici).

C'est comme les cheveux, en fait... Je crois que j'ai dû tout essayer question coloration capillaire. Rouge, noir, brun, chocolat, blond vénitien, blond platine, roux, voire des mèches violettes (période grunge).

133_3324j

(là c'est période blond dessus, noir en dessous, mortel). (pour les cheveux, mortel). (ça crame bien).

Ca a commencé à 13 ans, lorsqu'une copine m'a dit de mettre du henné sur mes (longs) cheveux châtains, pour les fortifier et les rendre (encore) plus beaux. Et de le laisser poser toute une nuit, pour de meilleurs résultats.

La-dite copine avait cependant omis de me spécifier de le prendre incolore, hein, le henné.

Oui. Voilà, on y arrive.

Tu te doutes bien que je n'ai pas fait attention, forcément...

Auburn qu'il était, le henné.

Et rouge vif, qu'ils sont ressortis, mes cheveux.

Rouges.

Vifs.

(Mais vifs vifs, hein, pas vifs genre moyen-vif-quand-même)

L'horreur. Surtout qu'à l'époque, les couleurs, c'était pas vraiment rentré dans les moeurs.... On osait à peine faire un régé à reflets, voire un petit déjaunissement discret aux mamies.

Alors t'imagine quand je suis arrivée à l'école le lendemain (j'étais en 5ème).

surprise

Et t'imagine la tête de ma mère...

Non, je pense que tu n'imagines pas. Ou pas vraiment.

Star_Wars_Empire_Darth_Vader_329200543049PM311

C'était pire que ça.

massacretronco03haut612_2

Pire je te dis.

Bref, voilà, quoi.

J'aime changer la couleur de tout ce qui peut changer de couleur chez moi (dans la limite du maillot brésilien).

J'aime bronzer, me décolorer, me recolorer, mettre des lentilles de contact.

De toutes les couleurs.

Oh, c'est pas bien méchant, non?

C'est une manie qui m'amuse. J'en ai bien d'autres, aussi, mais si je te les raconte, alors là tu vas me dire d'aller tout droit m'allonger sur le divan.

...

Mais d'un psy, le divan, enfin!

Non mais tu te crois où dis-donc? Depuis tout à l'heure, tu n'arrêtes pas! Tu as trop regardé "la roue de la fortune" ou quoi? C'est la copine à Dechavanne qui t'as mis dans cet état?

Bon, alors tu te calmes tout de suite, on n'est pas chez Ardison ici! Les délires à la "Eyes Wide Shut", c'est pas ici! Dernier avertissement!

Non mais oh. Ca va bien, dis.

Alors. J'en étais où?

Ah oui, à mes manies bizarres.

Tu t'en fous de toutes façons. Tu te balances bien de savoir que quand je passe à côté d'une étendue d'herbe, je baisse systématiquement la tête pour chercher des trèfles, tout en marchant.

Des fois qu'il y en ait un à 4 feuilles.

Et que je gagne au LOTO le soir, du coup.

AAA

Genre.

Tu t'en fiches bien, hein, que j'ai l'air d'une idiote, à marcher comme ça, à allure normale mais la tête baissée vers mes chaussures, quand je suis dans un parc.

Tu n'en as cure qu'on me prenne pour une autiste, voire une psychopathe associale, quand on me voit à la limite de me prendre un lampadaire tellement je suis concentrée à chercher des yeux mon fameux trèfle magique.

Et bien tant pis, je garderais donc mes tics pour moi, na!

Et si je gagne un jour à l'Euromillion, ben je te donnerai pas un euro! Ca t'apprendra!

CQFD!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Quichissime!
Publicité
Newsletter
Quichissime!
  • La vision décalée et amusante de la société de consommation par une trentenaire cute and glamour qui ne se prend pas au sérieux! Des articles, mais aussi des recettes gourmandes et des astuces cocooning, des trucs de nanas, quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité