Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quichissime!
7 janvier 2009

Les soldes... Ahhh, les soldes...

blogsoldes

Oui, je sais. Hier, point de message.

Alors, vous allez me demander pourquoi.

"Pourquoi?" que vous me demandez.

Parce que.

Je me préparais.

Psychologiquement, je me préparais.

A la guerre, à la galère, au fighting.

Aux soldes, quoi. Premier jour de soldes. Autrement dit: pire qu'un rayon poissonnerie chez Carrefour le samedi quand c'est Noël. Et tu sais que le rayon poissonnerie chez Carrefour le samedi quand c'est Noël c'est dur, très dur, demande à JF.

Bilan?

Pour se culpabiliser: un chauffage de carte bleue indécent. Mais indécent, indécent, genre comme une interview de la Cicciolina quand elle a bu. (D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle est devenue, elle? Et puis c'est quoi ces références de nazes d'abord? Je me fais vieille, 'faut croire. Ou je suis fatiguée de cette éprouvante journée, oui, ça doit être ça...)

Pour atténuer le choc: ça valait le coup quand même. -50% chez Darel, ça ne se refuse pas (hein que ça ne se refuse pas Mr le banquier? Si si, je vous assure.)

Bref, ça a donné 5H de marche à travers mon Grenoble favori, et au final:

Photo_1233

Il faut savoir tout d'abord que je suis une fan absolue des sacs, des livres et des lunettes de soleil. Oui, même l'hiver, les lunettes de soleil, c'est indispensable. Si. Même quand on en a déjà 10 paires au placard.

Donc logiquement, pas possible d'y couper. Au sac, au livre et aux lunettes.

Et pour commencer, Darel. C'est juste un dieu du sac à main. Il vaut mieux que j'évite de passer devant la boutique, à chaque fois c'est pareil... Je trouve LE sac qui m'appelle de sa petite voix (de sac) à travers la vitre pour que je vienne le délivrer des méchantes vendeuses toutes blondes et toutes vieilles.

Sauf qu'après, le sac est content, moi aussi, mais mon compte chèque fait le rabat-joie. Darel, c'est quand même les sacs les plus chers de Grenoble, quasiment... (On est assez limités en sacs finalement...)

Bref.

J'ai déjà craqué sur un modèle "Dublin" en crochet coton écru l'année dernière:

darel_dublin

Et bien mon sauvetage du mois, ça donne ça:

Photo_1234

Cuir noir, juste merveilleux... Comment résister? Ben on résiste pas, voilà.

Les lunettes maintenant... J'ai craqué d'abord sur une paire de Ray-Ban mixte, que je pourrais partager avec l'Homme quand il aura envie de les mettre...:

Photo_1235  Photo_1236

... Ainsi que sur une paire de Chanel, l'une de mes marques de lunettes préférées... (Remarquez le professionalisme du mannequin et sa superbe frange trop longue et mal coiffée.Tout est dans la mise en scène, hein...):

Photo_1237  Photo_1238  Photo_1239   

Côté livre, (je sais, ça, ça vous branche moins)... N'empêche que j'ai cédé à mes pulsions bouquinesques devant cette encyclopédie des mythologies du monde juste superbe:

Photo_1240

Voilà pour les "indispensables"!

Du moins, les moins faciles à ignorer quand j'ai décidé de faire du shopping...

La suite de mes achats compulsifs du jour, elle est juste justifiée par le temps pourri qu'on a sur Grenoble en ce moment. Ben oui quoi, il gèle, le matin c'est -7°C au compteur, et tout est tout blanc de neige partout! Alors OK, la neige, c'est bien. Mais quand on va faire du ski, c'est tout! En station avec des skis, la neige, c'est tout.

Sinon, c'est chiant, ça glisse, ça fait des embouteillages le matin, c'est sale, c'est froid. C'est nul. Et pis c'est tout.

Donc, c'est en désespoir de cause (oui môssieur, oui mâdame), en désespoir de cause disais-je, que j'ai été O-BLI-GEE d'acheter cette très jolie doudoune chez Gérard Darel (toujours le même).

Attention, séquence "pieds en dedans" (et en pantoufles, classe) et "moue boudeuse" de circonstance, à la Angelina (celle de Brad, oui). Le tout en direct de ma salle de bain (choix judicieux et très en accord avec la tenue, je vous l'accorde...):

Photo_1242  Photo_1243

Bref. Seul bémol: la doudoune, c'est bien, mais c'est gris (du moins, celle-ci...)

Il a donc fallu que jachète aussi un manteau mi-long en feutre noir très classe, très chaud, chez Oliver Grant. Sauf que de photos, que nenni, car la gentille demoiselle ne l'avais plus en taille 36 a l'a donc commandé à Aix rien que pour moi (et ma CB).

Bon, je vous entends, là, à dire que je suis de mauvaise foi quand j'affirme que ces manteaux étaient juste indispensables pour ne pas finir littéralement gelée le matin en allant au boulot. 

Et pourtant, monsieur le juge, je vous assure que c'est même pas vrai. Un moitié prix, ça ne se refuse pas quand même (justification "bonne conscience" n°2 déjà précédemment citée et toujours efficace...)

Quand on pense que je ne suis pas allée travailler aujourd'hui avant tout parce que, la neige tombant à gros flocons, j'ai dû poser un jour de congé - à contre-coeur - pour ne pas risquer de casser ma voiture en allant au boulot...

Ben oui quoi, mes pneux neige ne sont pas encore arrivés, et le matin c'est juste une patinoire devant chez moi (m'sieur le juge). Prenant les devants et anticipant les évènements, j'ai donc été OBLIGEE de demander ma journée, ne voulant pas risquer d'arriver en retard au travail à cause de ces perturbations météorologiques... Et le temps s'améliorant en général en début d'après-midi, je n'allais quand même pas rester enfermée à la maison à ne rien faire, si?

Comment ça, "encore de mauvaise foi"?

Et ça, alors?

Photo_1042

Ah! Tu vois!

;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben alors Agnès? [;)] Moi qui croyais que tu y avais un abonnement, presque! ;-) Yes, you can, et telle que je te connais tu vas adorer! <br /> <br /> Et oui Rosy, petit jour de congé pour être sûr que le 36 sera encore disponible... Au cas où! Quand au sac parti en septembre... Je crois savoir où il est maintenant! [;)]<br /> <br /> POur la lingerie, je préfère celle que tu m'offres à Noël maman! [:D] Bisous!
L
de la part de JF, pas mal tes photos, dommage que tu n'aies pas fait les soldes AUSSI dans les boutiques de ligerie !<br /> Non mais je crois que je vais le baffer celui là de me faire écrire des conneries...
R
coucou <br /> les soldes ?? tu as pris un jommbreur ? j'ai travaillé ( dur dur) je prendrai un petit temps ce week end <br /> j'ai vu un beau sac chez Gérard,il a été pris en septembre <br /> bises
A
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, dis-je ! Comme je regrette de ne pas être à tes côtés pour une telle journée !! Quand je pense que je n'ai jamais osé franchir le seuil d'une boutique Gérard Darel... Mais maintenant que tes périgrinations m'ont montré la voie, je crois que je vais me laisser tenter. Yes, I can ! La suite au prochain numéro...
Quichissime!
Publicité
Newsletter
Quichissime!
  • La vision décalée et amusante de la société de consommation par une trentenaire cute and glamour qui ne se prend pas au sérieux! Des articles, mais aussi des recettes gourmandes et des astuces cocooning, des trucs de nanas, quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité