Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quichissime!
16 février 2009

C'est signé, à la pointe de ma plume tout émoustillée!

signature

Ca y est!

Ca y est, c'est signé...

C'est dit, c'est fait, c'est officiel.

(Quoi, quoi? Allez, dis, c'est quoi?)

Mon CDI en or tout beau tout neuf, celui que j'attendais depuis toujours, pour un travail merveilleux dans une boîte formidable, le boulot idéal qui me comble depuis bientôt deux ans, et ce malgré la morosité ambiante nationale (voire internationale), et dieu sait qu'elle est morose, l'ambiance toute noire de ce début d'année froid et neigeux?

Oui!!!! (champagne!)

Mais non en fait. J'ai signé autre chose.

Faisons un petit jeu, si vous le voulez bien. Revenons quelques années en arrière, faisons genre on est des pré-ados boutonneux et on s'embête devant le Club Dorothée, en plus que c'est la diffusion de "Ken, le survivant", et que nous, ben on n'aime pas Ken du tout, c'est vraiment trop nul. Alors on sort le Cluedo.

(Si, tu sais, le jeu que t'es un enquêteur trop fort de la crim' et que le colonel Moutarde et la mademoiselle Rose y z'ont trucidé Leblanc, le pauvre...)

Bref.

Donc, t'es un ado (tu m'embêtes pas, tu fais comme si). Et tu devines, en fonction des indices ci-dessous, offerts à tes yeux ébahis et agrandis monstrueusement par ta loupiotte à la Sherlock Holmes.

Indice n°1: j'ai signé pour un truc auquel on a (encore) droit chaque année, et pour lequel nos ailleuls se sont battus fort, fort longtemps. Genre t'en a six semaines par an, si tu vois ce que j'veux dire... (c'est le but, je te rappelle, que tu devines.)

Indice n°2: on va traverser tout un océan, direction: on remonte la pendule et on traverse le Tropique du Capricorne.

Indice n°3: latitude sud 17°34, longitude ouest: 149°36 (bon, OK, je suis un peu vache sur ce coup là...)

Alors pour la peine: Indice n°4: ça sent le monoï et le tiare.

Alors, alors?

(Réponse:)

P1010306

T'as gagné?

Non, t'affole pas, tu gagnes rien que mes chaleureuses félicitations. On t'invite pas avec nous, ça nous coute déjà un oeil, faut pas pousser mémé non plus.

Ben oui: on part en vacances en Polynésie!!!

Des vacances ailleurs qu'ici, un dépaysement total, 8 ans que ça ne m'était pas arrivé, dis. On a reçu nos billet le jour de la saint Valentin en plus. Rommaaannntiqueeeee.......

Tu comprends mon enthousiasme alors, non?

T'es chiant tu sais.

Je vais pouvoir me la jouer vahiné sous les cocotiers mon grand, ça ne t'émoustille pas ça?

Perle_Vahine2

Ben moi si en tout cas!  ;-)

Un bon paquet de temps qu'on économisait... Au cas où:

"Mariage? Pas mariage?"

Mais on n'est pas suicidaires, nous. Pas fous hein. Alors les sous, on ne les donnera pas à Bob Sono et Momo Traiteur.

On se fait un chouette plaisir bien égoïste, et à nous les cocos fraîches et les papayes rouges!

P1010352

Un programme de rêve, tout fait par votre serviteuse et avec l'aide de Nathalie, une super tahitienne d'air Tahiti Nui qui nous a pris nos billets d'avions pour les transferts inter-îles et nos réservations hôtellières dans les différentes îles...

Ben oui, parce qu'en Polynésie française, y'a plein d'îles, tu savais pas?

Mais t'es nul en géographie ou quoi?

Bon, alors pour les lourds (pff), un échantillon de Polynésie rien que pour toi:

carte_zoom

Tout ça, oui.

Et encore, y'en a encore plus que ça, des iles. Tu as quatre archipels: Société, Tuamotu, Australes et Marquises, mais je te mets pas tout. Y'en a plus de 118, des îles, alors hein, je veux bien que je pars en vacances, mais QUE trois semaines quand même, alors on va en faire 6, des îles, et c'est déjà pas mal, et puis tu m'embêtes à la fin, voilà.

Le programme des îles?

Mais si, tu le veux, le programme des îles...

Allez, pour me faire plaisir...

T'es gentil.

Alors d'abord, on part de Paris. 22 heures d'avion. Ca calme, c'est sûr. Sauf que là, je pense que ça ne me calmera pas tant que ça. Les cocotiers, ça va te me réveiller, je te dis pas.

Jour 1: on commence par arriver à Tahiti. Aéroport de Papeete. Colliers de fleurs et tout la tralala au son des ukulélés... Mais on reste juste un jour, pour un transfert rapide. On est pressés de se baigner dans les lagons, nous! On y reviendra à la fin.

Jour 2 - Jour 5: on file à Mooréa. A nous les champs d'ananas et le snorkeling avec les raies et les dauphins...

96238_Moorea_Tahiti_20vue_20d_avion

Jour 5 - Jour 8: on ne pouvait faire sans Bora-Bora, forcément. Son lagon, ses plages paradisiaques, ses hôtels sur pilotis, ses touristes graisseux et m'as-tu-vu (certains).

dce17426ae1cead7715dda67f4b22daf

Jour 8 - Jour 12: on va à Huahiné, île encore épargnée par les italiano-américains bruyants. On va faire du camping de luxe au bord d'un lagon merveilleux!

huahine

Jour 12 - Jour 15: on file vers Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotus. C'est le plus grand Atoll du monde, on verra peut-être Antoine ou Adriana si on a de la chance (et le Lagon Bleu entouré de sables roses aussi)...

024

Jour 15 - Jour 19: pour finir, c'est à Fakarava, dans une pension paradisiaque "à la Robinson", sans stress, sans électricité et éclairés à la bougie et lampe tempête, qu'on terminera notre séjour... Pension complète, bâteau, farniente et détente totale... haaaa...

Sans_titre

On reviendra alors vers Tahiti pour un dernier petit tour au marché de Papeete (pour dépenser les sous qu'on n'aura plus, forcément) et puis s'en vont...

Sans_titre

Ben moi, j'ai déjà la tête au soleil... Malgré la neige grenobloise!  ;-)

C'est pour ça que je n'ai plus posté pendant un bon moment, hein... J'ai joué à l'agencière de voyage ou à la tour opératoreuse, et ça m'a pris du temps de tout organiser le soir, quand même! Sans compter le décalage avec Tahiti (11 heures...) galère pour les réservations!  ;-)

Nana! (Au revoir)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
elles sont magnifiques ces photos!
M
Profitez en bien...petits veinards ;)
V
Pffftttt ! Je suis jalouse t'imagines même pas à quel point !!!
L
QUELLE BONNE NOUVELLE<br /> ET<br /> quelle famille des voyageurs?<br /> je suis très heureuse pour vous, à voir toute ces belles iles vous allez oublier tous les tracas de l'année et vous "gonfler" pour les années suivantes<br /> gros bisous
C
Çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et quelles nouvelles !!!!<br /> Toutes mes félicitation pour se pseudo voyage de noce (ben oui, même sans noce, ce voyage y ressemble quand même...)<br /> Et du coup, j'ai pas compris, le CDI, tu l'a signé ou non ?<br /> En tout cas, on veux des photos, hein a défaut de faire le voyage....<br /> Bonne vacances les amoureux, et c'est quand au fait ???<br /> Bises[;)]
Quichissime!
Publicité
Newsletter
Quichissime!
  • La vision décalée et amusante de la société de consommation par une trentenaire cute and glamour qui ne se prend pas au sérieux! Des articles, mais aussi des recettes gourmandes et des astuces cocooning, des trucs de nanas, quoi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité